Ghislaine en Anjou

La Châtelaine dans le Jura au mois de juin 2018, c’est depuis cette date que nous n’avons plus revu Ghislaine. Après le décès de sa maman dont nous avons suivi l’évolution à distance, elle a besoin de se changer les idées loin des touristes et loin de la pollution.

13 juillet 22h 05, le TGV est presque à l’heure. Nous prenons le nord Loire pour rentrer et impossible de traverser au Rosiers sur Loire pour cause de feu d’artifice, le pont est interdit à la circulation, nous traversons du coté de Saint Mathurin, 9,5 km de plus !

18 juillet, le pique-nique est prêt, nous partons direction Amboise et le château du Clos Lucé, incomparable demeure de Léonard de Vinci. Un château de la Loire tout entier dévoué à la mémoire du génie.

Au Château du Clos Lucé appelé autrefois le manoir du Cloux, commence l’histoire française de Léonard de Vinci et de ses chefs-d’œuvre, dont La Joconde.

Invité par le Roi de France à l’automne 1516, l’artiste-savant s’installe au Clos Lucé, à Amboise , où il travaille sans relâche dans ses ateliers à de grands projets pour le Roi jusqu’à s’éteindre dans sa chambre le 2 mai 1519. 
Visite de la demeure de Léonard de Vinci

découverte des salles Renaissance

de ses ateliers de travail

les outils de dessin
la balance

Ghislaine et Simone dans le parc du château du Clos Lucé

Voyage initiatique dans le parcours paysager, véritable musée de plein air ponctué de 20 maquettes à manipuler et de toiles translucides qui mettent en scène le parc de 7 hectares

dans le parc du château du Clos Lucé

Jean-Claude sur la terrasse de l’Auberge du Prieuré, un petit café 16ème siècle ne peut pas faire de mal surtout parfumé à la noisette

avec Simone et Ghislaine

et la serveuse en costume du 16ème siècle qui attend le bon vouloir de Simone notre trésorière

C’est sur cette image que se termine notre balade à Amboise.

Ghislaine repart à Annecy, le 23 juillet, le jour du rendez-vous à la clinique pour mon opération du décollement de la rétine. Pas de périple à vélo en 2019, c’est raté pour la côte balte en Allemagne à cause des rendez-vous post opératoire jusqu’à fin août !

+L’album photos : Ghislaine au Clos Lucé

A propos JC

Jean-Claude Fluck né le 27 mai 1949 à Wittenheim dans le Haut Rhin (68) Le titre du blog est un hommage à Yves Simon
Ce contenu a été publié dans Nouvelles, Randonnée avec Ghislaine, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Ghislaine en Anjou

  1. depollier dit :

    Merci pour ce joli moment passé avec vous deux dans un endroit chargé d’histoire.
    C’était bien agréable et comme dit l’ami victor :

    Les Amis sont des anges silencieux
    qui nous remettent sur nos pieds
    quand nos ailes ne savent plus voler,
    V.Hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *