Nos invités warmshowers en 2019

Odile Lefeuvre, la paimpolaise

5 – 6 novembre 2019

Odile lefeuvre nov 1
Bonjour,
Je suis Odile de Paimpol (22) et je fais un voyage à vélo du Cap Frehel à Thononlesbains ( de ‘chez Émile  à chez Titouan’, mes 2 petits fils)
Je pense être près de Gennes mardi soir le 5 novembre et serais contente de pouvoir passer la nuit chez vous si vous êtes disponibles.
Merci pour votre réponse 
À bientôt de vous lire
Odile Lefeuvre 

Le message que découvre Simone sur le site warmshowers pendant notre séjour à Clohars-Carnoët un matin pluvieux.

Vous nov 1
Bonjour Odile,
Nous sommes à Clohars Carnoet et rentrons lundi soir. Si dormir sur un convertible ne vous dérange pas, c’est ok. Merci de nous confirmer votre venue.
A bientôt
Simone

Le mardi 5 novembre alors que je m’apprêtais à chercher le pain, je tombe nez à nez devant le garage avec Odile, humidifiée par les quelques averses subit depuis Angers.

Présentation rapide, Simone se charge de l’accueil tandis que je pars à vélo à La Sansonnière récupérer le pain chez Christophe notre boulanger.

Avant le dîner, les échanges sur nos expériences permettent à Ghislaine de faire connaissance avec le microcosme des cyclotouristes

Simone, Jean-Claude, Ghislaine et Odile Lefeuvre (62) à La Genaudière

Pas de réponse des warmshowers pour le lendemain, avec Simone la pro de airbn’b, elles contactent le seul airbn’b de Bourgueil qui malheureusement s’avérera non disponible. La discussion se poursuit jusqu’à 22h, puis extinction des feux.

Elle nous a fait découvrir un peu de son univers, la médecine humanitaire et ses expériences des pays d’Afrique, notamment l’Algérie.

Après une expérience un peu limite avec un invité warmshowers, elle s’était désabonnée et accueillait les cyclotouristes par l’intermédiaire d’un de ses fils !

Odile est une lève tôt, après le petit déjeuner, à 8h 30 elle est prête à poursuivre la route vers Bourgueil, la prochaine étape

Odile Lefeuvre à La Genaudière, St Georges des sept Voies

Pas de pluie de prévue ce matin, je l’accompagne jusqu’à l’étang de Joreau à Gennes, la guidant dans le dédale des petites routes vicinales par Cumeray (un hameau de St Georges des sept Voies) en passant près de Le Thoureil où nous retrouvons La Loire à Vélo

Odile à l’étang de Joreau, Gennes Val de Loire

Martin Gruener, le surfeur

14 – 15 octobre 2019

Martin Gruener oct 13
Dear Simone,
I’m trevellimg the Loire with my bike and due the campings are closed I’m looking for a place to stay for tomorrow Monday 14th October. 
Would be very glad if you could host me. 
Beat Regards
Martin

Traduction

Chère Simone,
Je voyage le long de la Loire avec mon vélo et comme les campings sont fermés, je cherche un logement pour demain lundi 14 octobre.
Je serais très heureux si vous pouviez m’accueillir.
Beat Regards
Martin

et le lundi 14 octobre, règlé comme une horloge, à 19h arrive Martin avec un équipement impressionnant et une étape de 127 km

Martin (34 ans) est ingénieur en construction mécanique et un passionné de surf !!!!! et de vélo. Il habite à Sonthofen dans l’Allgäu, une région à l’ouest de la Bavière dans le sud de l’Allemagne.

Un vélo par type d’activité : le cyclotourisme, le vélo de route et le vélo tout terrain (VTT) ou vélo de montagne qu’il pratique avec son amie.

Après le dîner, nous faisons plus ample connaissance et discutons cyclotourisme, je prodigue quelques conseils pour la suite de son périple vers Orléans et l’étape du lendemain jusqu’à Tours.

Mardi matin, le petit déjeuner et la photo traditionnelle avant les préparatifs pour le départ

Jean-Claude, Simone et Martin Gruener à La Genaudière

Après le petit déjeuner, à 9h30, j’emmène notre invité au Thoureil sur « La Loire à Vélo », où nous nous quittons car pour le moment je me ménage

Superbe rencontre avec un passionné de surf, au point de faire le voyage de sa belle région l’Allgaü jusqu’à l’atlantique en transportant sa planche sur son vélo.

Bon retour

Simone

Martin Gruener oct 16
Hallo,
Vielen Dank für das gute Essen und die Übernachtung. Habe heute einen Tag in Tours Pause gemacht. Sehr schön hier.
Morgen geht es weiter nach Orleans.
Merci
Martin

« Martin Grüner »
12:14 (il y a 1 heure)

À moi

Hallo Jean-Claude,

Vielen Dank für deine Mail und die Bilder. Bitte entschuldige die späte Antwort. Nach meiner Rückkehr war es etwas verrückt auf der Arbeit.  Ich bin bei Turquant vorbeigefahren. Sehr beeindruckend die Felsenhäuser.
Es war eine sehr schöne Reise! Vielen Dank für Eure Gastfreundschaft. Anbei findest du noch Bilder. Wenn Ihr mal in der Nähe seid ihr seid herzlich willkommen.
Bei uns in den Bergen ist schon der erste Schnee gefallen.

Grüße
Martin

https://fr.warmshowers.org/user/161519

Emilie Cornic, la bretonne

2 – 3 septembre 2019

Emilie Cornic sep 1
Bonsoir Simone,
Je suis en voyage à vélo pour un mois et je me dirige vers le sud de la France. Je suis de passage sur la vélofrancette demain soir, donc près de chez vous. Est-il possible de m’accueillir pour la nuit ? Merci d’avance pour votre réponse. Bonne soirée, à bientôt ! Émilie

Vous sep 1
Emilie,
C’est avec plaisir,on vous attend.
Avez vous un GPS? Nous sommes en pleine campagne. Ne venez pas trop tard nous sommes là.
Preferez-vous de la viande ou du poisson. Merci de me confirmer votre passage.
Bonne soirée et à demain.Simone

Emilie Cornic sep 2
Merci beaucoup ! Je viens donc ce soir. Je pense arriver entre 17h et 18h si cela vous va. Je m’adapte selon vos disponibilités. 
Oui j’ai un gps. Avez vous un numéro de téléphone si besoin?
Et dernière chose , je mange viande et poisson. Pas de préférence ! 🙂
À ce soir.
Mon tel 0660786113.
Bonne journée, Émilie

Lundi peu avant 18 h, Emilie arrive avec un hameçon accroché dans son pneu arrière. Une crevaison ! elle a quand même réussi à rallier la maison.

En temps normal, ce serait un détail anodin, mais avec mon opération de la rétine, un peu plus compliqué ! heureusement que j’ai une expérience de conduite d’équipe

Nous menons la tâche à trois, je fais le consultant et en un rien de temps le vélo est réparé.

Après une bonne douche, nous voila partis pour une belle soirée de discussion autour d’un dîner

Jean-Claude, Simone et Emilie Cornic à La Genaudière

40 ans et plein d’énergie pour voir la vie différemment, sur le vélo les occasions de belles rencontres ne manquent pas, on a du temps !

Mardi matin, après le petit déjeuner, c’est les préparatifs pour la suite du voyage, il reste le vélo à équiper avec ses sacoches et contrôler l’état du pneu : RAS.

8h 34, c’est le départ, direction Gennes en passant par Cumeray pour rejoindre la vélo Francette qui coïncide avec La Loire à Vélo jusqu’à Saumur

Je conseille de rejoindre la voie balisée en passant par Cumeray car les montées sont plus faciles que sur la D751.

Nous sommes épatés par toutes ces jeunes femmes qui voyagent seules sur leur vélo !

A+

https://fr.warmshowers.org/user/215756

Anne Guertin, la dangéenne

26 – 27 juillet 2019

Dangé-Saint-Romain est une commune du Centre-Ouest de la France, située dans le département de la Vienne en région Nouvelle-Aquitaine. Ses habitants sont appelés les dangéennes ou dangéens.

Anne G juil 24 :  » Bonsoir à tous les 2,

Je fais actuellement la vélo Francette et je suis à la recherche d’un hébergement pour la nuit du vendredi 26/07 près de Gennes. Je précise que je n’ai pas de tente. Auriez-vous la possibilité de m’accueillir? Merci bcp par avance

Anne »

et c’est ainsi que nous avons fait la connaissance d’Anne en ce mois de juillet 2019 caniculaire ! en explorant sa page d’accueil

« 

Bonjour,
Je m’appelle Anne et j’ai 28ans. Je débute en tant que cyclotouriste.
2-3 petits voyages à vélo à mon actif: Flers –> Chateau Gontier ; Orleans –> Tours ; Paris –> Mont St Michel (la véloscenie)
A partir de mi-juillet 2019, je vais faire la vélo Francette (Caen –> La Rochelle) en solo.
Au plaisir de vous croiser sur mon chemin 🙂

Ps: je precise que l’adresse que j’ai renseigné est celle de mes parents. Ils ont un très grand jardin pour y planter une tente et aussi une chambre. Merci de me contacter 2-3 jours avant votre arrivée pour voir s’ils sont disponibles 😉

Hello,
My name is Anne, 28. I am French and beginner as cyclotourist.
Hope to meet you soon 🙂 »

Anne G juil 25 « Bonjour Simone,

Merci bcp pour vos message. Je vais bien même si j’apprecierais qu’il fasse moins chaud… Pour demain, je pensais arriver vers 17h en espérant pouvoir passer au travers de la pluie. Est-ce que ça vous conviendrait? Jessaierais de vous envoyer un message 1h avant mon arrivée. Encore merci à vous 2 et à demain

Anne »

Il pleut à l’extérieur, Simone vient de partir, lorsque j’entends un vélo sur la chaussée mouillée. Le temps d’aller à la fenêtre, elle est déjà entrain de toquer à la porte des Bespéa  » hallo (car j’avais oublié son prénom), c’est ici que cela se passe !! j’ouvre la porte du garage »

Il ne pleut pas des masses mais elle dégouline.

Après l’installation, un verre de jus de fruit et une douche, arrive Simone. Nous passons une agréable soirée à faire plus ample connaissance.

Samedi matin, réveil un peu avant 8h, petite étape aujourd’hui : Saumur. Au programme, la visite de la ville, le château, peut-être le musée du champignon et hébergement dans un Airbnb.

La traditionnelle photo lors du petit déjeuner en compagnie pour une fois, d’un pirate

8h 42, tout est chargé et Anne enfourche sa monture pour la suite du voyage sur la Vélofrancette, le long du Thouet, à partir de Saumur avec en point de mire La Rochelle

Bonne route sans la canicule pour les prochains jours !

 » Après avoir roulé sous la pluie, que c’est bon d’arriver chez Simone et Jean-Claude. Très bien reçue et accueillie. Merci à tous les 2.  »

Caroline, Denis et Enzo Chalard, des argenteuillais à La Genaudière

24 – 25 juillet 2019

Caroline Chalard juil 23 :  » Bonjour,

Nous sommes 3 avec notre fils de 11 ans et démarrons notre premier voyage à vélo au bord de la Loire. Nous pensons arriver vers chez vous entre le 24 et le 25 juillet, pensez-vous être là ? et si oui pourriez-vous nous héberger une nuit ?
Aussi, pourrions nous laisser notre voiture près de chez vous jusqu’à notre retour 10/12 jours plus tard ?

Bien cordialement

Caroline Chalard »

Vous juil 23 : « Bonjour,

C’est ok, pas de soucis vous pouvez laisser la voiture ici. Juste me préciser si c’est le 24 ou le 25. J’attends votre confirmation. A bientôt

Simone »

Caroline Chalard juil 23 :

« Bonjour Simone,
Nous arriverons le 24 en fin de journée.
Un grand merci !
à bientôt

Caroline, Denis et Enzo »

Vous juil 23 : « ok à demain, vous venez de où?

Simone »

Caroline Chalard juil 23 : « d’Argenteuil dans le val d’Oise

Caroline »

Vous juil 23 : « donc de pas trop loin. Vous allez avoir chaud! n’hésitez de venir de bonne heure.

tel 0241579349 Simone »

Caroline Chalard juil 23 : Ok merci ! on essaie de partir vers midi au plus tard, mais on est toujours assez lents au démarrage pour tout préparer ! 😉

à demain Caroline & Co »

et c’est ainsi que nous avons fait la connaissance de la charmante famille Chalard que nous aurons l’occasion de revoir lors de leur retour.

Nous sommes leurs premiers hôtes, l’accueil « warmshowers » est une découverte pour eux ! L’accueil est aussi divers que les hôtes, encore des découvertes en perspective !

Caroline et Denis sont prêt pour le petit déjeuner avant 7 h, Enzo profitera du lit un peu plus longtemps ! à 7h 20 tout le monde est attablé pour savourer un petit déjeuner personnalisé

Le temps de descendre les vélos du van, de les équiper de leurs sacoches

de vérifier que rien ne manque, que nous réglions le problème de freinage et de gonflage du vélo d’Enzo

… et voila que l’heure du départ sonne. Il est 9h 20

En tête , Enzo

suivi de Denis et Caroline

Bonnes vacances et bonne route !! A+

Merci à Simone et Jean-Claude pour leur accueil très chaleureux et leurs conseils précieux pour nous, novice en cyclotourisme.

https://fr.warmshowers.org/user/232542

Marian Knapschinsky, une berlinoise de passage

29 – 30 juin 2019

Le 25 juin, nous recevons un message sur Warmshowers :

« Salut Simone and Jean -Claude. 
Ca va bien? 
Je suis Marian de Berlin. Je suis tres desolé mais mon frances est tres mal, je prefiere ecrire en english, i hope thats fine 🙂 i am a 29 year old urban planner and cycling addict. Since cycling is both, my job and one of my favourite spare time activities, i am really interested in checking out euopean cities and bike lanes 🙂 
I am traveling for one month now and already made really nice contacts via warmshowers in germany, the netherlands, belgium and france. After my bike was stolen, I had to pause for a few days in Amsterdam, but i have bought a new second hand one and go on riding. So i would like to get to know more people and stories here in france :). Thats why i would like to ask you if its possible for yoy to host me for one night, saturday, the 29th to the 30th of june and share some nice stories? 
I can arrive at any Time after 6pm I guess, this would depend on you. I am happy to hear from you! Thanks in advance and a bientôt, Marian
PS my number is 00491751280943, in case that is easier for communication 🙂  »

La porte est toujours ouverte pour les vrais cyclistes ! surtout qu’avec la canicule, un vrai lit et la fraîcheur d’une maison sont les bienvenus !

Après une bonne douche, nous nous installons dans la pièce la plus fraîche de la maison jusqu’au dîner

Son but en France, Bordeaux, où une amie doit la rejoindre. Enfant, elle a passé des vacances à Vannes, donc elle fera un crochet par cette ville et le golfe du Morbihan.

Marian n’est pas une lève tard, après une bonne nuit, à 7h 15, elle est prête pour le petit déjeuner. Copieux, thé vert gingembre, ricoré, céréales et fruits secs, pain, tarte à la pomme avec de la cannelle, compote pomme-rhubarbe et des fruits du jardin : groseilles à maquereau, cerises car il faut de l’énergie pour rallier Ancenis, l’étape du jour

A 8h 30, elle est prête. Je l’accompagne jusqu’à l’embranchement de « La Loire à Vélo » par Angers ou par Les Ponts de Cé, environ 19 km, Nous sommes dimanche matin. Nous prenons la levée à partir de Saint Mathurin sur Loire, peu de circulation automobile !

Après une dernière photo à la sortie de La Daguenière

je laisse notre invitée sur la levée de Belle Poule en direction des Ponts de Cé et Bouchemaine.

« Simone et Jean-Claude sont très sympathiques et cordiaux! Ils sont de vrais modèles et j’ai adoré écouter leurs histoires et manger des groseilles à maquereau de leur jardin.
A bientot a Berlin!! « 

https://fr.warmshowers.org/user/203795

Elise Lautard, une pictavienne d’adoption

30 – 31 mai 2019

Elise Lautard était à la recherche d’un hébergement ! Elle a trouvé le gîte et le couvert à La Genaudière pour la nuit du 30 mai 2019.

Elise est partie de Poitiers pour une boucle, une petite semaine de pédalage et des étapes conséquentes, une centaine de km en moyenne.

20 h passé, le téléphone sonne, Elise est devant la maison, son GPS l’a mené à bon port !

Après et pendant le dîner, partage autour du vélo et des activités sportives, une bonne nuit (Elise dixit), la bonne humeur et la grande forme est au rendez-vous le lendemain matin !

Vers 9 h, le départ. Hier soir, le choix de l’itinéraire n’était pas arrêté : par Brissac et la corniche angevine ou Saint Rémy la Varenne et « La Loire à Vélo » !

Ce matin nous partons vers la Loire que nous traversons sur le pont entre Saint Rémy la Varenne et Saint Mathurin sur Loire. A Saint Mathurin, nous contournons le centre bourg car la route est barrée et défoncée.

A la sortie du bourg en arrivant sur la levée, je quitte notre invité après une dernière photo !

« C’était ma 1ère expérience warmshower et quel accueil ! Simone et Jean-Claude ont été super : super repas, reçue comme un coq en pâte, partage passionnant autour du vélo ! Rien à redire � si ce n’est : à quand la prochaine ?

Bonne continuation à vous deux. Bises »

https://fr.warmshowers.org/node/308264

Jacques Hérault, un montjeannais (de Montjean sur Loire)

8 – 9 juin 2019

Pour sa première étape sur « La Loire à Vélo », Jacques, 71 ans, un retraité de l’éducation nationale. pratiquant le vélo sportif et la randonnée depuis très nombreuses années, a choisi un hôte warmshowers. Simone est en Alsace chez sa mooooman, donc tout repose sur mes épaules !!!

Je m’improvise cuistot, au menu : des pommes de terre et des épinards du jardin, des saucisses et du fromage de chèvre de chez Adrien, des yaourts maison et de La Piautre, une bière locale de La Ménitrée

Après une soirée à discuter de nos occupations respectives et à essayer de trouver d’autres hébergements chez l’habitants dans la fourchette des 60 km, nous faisons comme les poules : 21h 30 chacun se retire dans ses quartiers.

Après une bonne nuit : Jacques dixit, et un petit déjeuner copieux, je l’accompagne jusqu’à Gennes. Après La Sansonnière, nous prenons le raccourci pour rallier Cumeray, 700 m de chemin de terre

« Bonsoir . encore merci pour cet accueil , ce repas et ces moments de partage. Malheureusement ; j ‘ai dû interrrompre mon périple à Blois pour des raisons de santé ( soucis de hernie inguinale opérée au mois de novembre dernier ) ; une violente douleur à l’aine est réapparue. Après une consultation chez un médecin, je suis rentré chez moi par le train. je dois subir de nouveaux examens la semaine prochaine. encore merci et à bientôt peut être ;
jacques Hérault  »

https://fr.warmshowers.org/user/152575

A propos JC

Jean-Claude Fluck né le 27 mai 1949 à Wittenheim dans le Haut Rhin (68) Le titre du blog est un hommage à Yves Simon
Ce contenu a été publié dans Warmshowers, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *