Nos invités warmshowers en 2021

Préambule :

Le 25 juin 2021 nous nous sommes faits « piqués » suite au passage de Simone à la pharmacie où on lui a proposé un rendez-vous quelques jours précédents. Le centre de vaccination était installé dans une annexe de la mairie, un peu en avance, nous avons la surprise d’être pris en charge immédiatement. 30 mn après nous ressortons avec le rendez-vous pour la 2éme dose le 29 juillet.

A noter que c’est suite à l’insistance de Cyril que finalement nous avons cédé !

Début juillet, Simone nous rend disponible sur Warmshowers, car nous rencontrons de nombreux cyclotouristes à chacune de nos sorties. Devant la CE à Gennes une cyclotouriste s’apprête à repartir, pour poireauter j’engage la conversation, c’est une savoyarde de Thônes près du lac d’Annecy, à 22km, qui se rend dans le Morbihan où son mari viendra la récupérer.

L’après midi, mon appareil photo étant en panne, nous partons à vélo à la FNAC pour le déposer au SAV. Sur le chemin de retour, sur « La Loire à Vélo » près de St Mathurin, la surprise, en face arrive la cyclotouriste de ce matin, La conversation repart et 30mn plus tard nous repartons avec nos noms, Marielle Rollot pour suivre nos aventures sur facebook car nous avons quelques valeurs en commun, notamment le bonjour lorsque nous croisons d’autres cyclistes.

Nos invités Warmshowers en 2021 du plus récent au plus ancien

Philippe et Romane viennent à peine de reprendre la route que voilà un nouveau message Warmshowers. Simone est heureuse, que du bonheur !

Daniel Gidrol, l’écrivan viennois

04-05 septembre 2021

GIDROL DANIEL sep 2

Bonjour,

Daniel, 71 ans, je cyclorandonne en VAE de Vienne Isère à Vannes et serai dans votre région samedi 4 au soir.

Pouvez-vous m’héberger pour une nuit?

D’avance merci et cordialement.

Daniel Gidrol

drdgidrol@gmail.com(le lien envoie un courriel)

http://tinyurl.com/pjnmjtg(le lien est externe)

le but des liens est d’emmener les gens « par la main »

http://tinyurl.com/pjnmjtg

Un invité illustre, un écrivain ! qui a plusieurs livres à son actif. L’anachorète (l’ermite) et la libertine le titre du livre, paru le 30/05/2015, la couverture une photo de montagne ? son premier livre si j’ai bien suivi !

Un rapide coup d’œil sur le profil :

Retour(s) (18)

Membre depuis 4 ans 2 mois

71 ans, marié … et vacciné, j’ai la possibilité de recevoir un (e) cyclo-randonneur (se) ou un couple qui veuille bien planter sa tente dans mon jardin. Attention, mon logement se situe en haut d’un plateau (dénivelé de 200 m positif à partir de la ville. Je serai absent en septembre et octobre 2021 pour cause de randonnée cycliste – le tour des frontières de France . Venez avec votre gentillesse.
I do speak english, but hardly with phone, except if you’re speaking slowly and loudly.
Ich kann auch deutsch sprechen wenn sie langsam sprechen.
I practise the others languages with the hands.

Vous sep 2

Salut Daniel,

C’est ok,

merci de nous confirmer ta venue et l’heure approximative.

Bonne journée

Simone

GIDROL DANIEL sep 2

Merci de cette prompte et sympathique réponse. Je confirmerai bien sûr mon heure d’arrivée en fonction de mes coups de pédales d’ici là.

A samedi et avec plaisir.

Daniel

NB : J’ai bien entendu drap et duvet

Vous sep 2

Merci et bonne journée.

Pas de problème pour les draps, je prépare toujours un lit pour nos amis cyclistes.

Simone

GIDROL DANIEL sep 4

Bonjour,

Je suis actuellement à Bourgueuil. Avec cette belle journée je pense arriver entre 18 et 19h sauf inconvénient pour vous.

A bientôt

Daniel Gidrol

Le jeu. 2 sept. 2021 à 13:47

Bourgueil est à environ 45 km de la maison, sur la rive droite de la Loire, la commune est située dans la Touraine angevine, anciennement province d’Anjou.

Vers les 17h 30, des voix devant la maison, Daniel vient d’arriver. Les présentations sont vites faites car nous connaissons déjà un peu notre invité grâce aux liens dans son message warmshowers : dentiste à la retraite et la reconversion : écrivain.

Une bière locale La Piautre, une bonne douche et nous voilà partis pour une belle soirée de partage et d’échanges sur la littérature et ses publications ainsi que sur nos voyages à vélo et autres, nos expériences familiales. C’est un montagnard, parmi ses ascensions : le Mont Blanc, pas celui de St Georges des 7 Voies (88 m), mais le vrai celui qui fait 4809 m et a atteint le camp de base de l’Everest à 5364 m au Népal. Les treks et les voyages alimentent ses romans avec du vécu.

Pour le vélo, nous sommes dans un des épisodes de son tour de France qui a débuté avec la retraite, sur la côte méditerranéenne près de la frontière italienne puis les Alpes, le Jura, l’Alsace, les Ardennes, … Le VAE ? à cause des cols des Alpes.

La traditionnelle photo chez les Fluck pendant le dîner

Une soirée riche en échanges qui nous sort de notre routine !

Dimanche matin, le petit déjeuner et les préparatifs de départ prennent un temps certain !

Un peu avant 11h, Daniel enfourche sa monture et c’est parti pour la suite annuelle de son tour de France, un vrai, au plus proche des frontières, direction Vanne le raccord avec la section de l’année précédente, puis la côte Atlantique.

Daniel a laissé une belle recommandation sur le site warmshowers

Si je devais traduire le nom alsacien Fluck en français, je dirais Accueil, Convivialité, Gentillesse. Merci à Simone et Jean-Claude pour la richesse de leur partage. See you soon sur la via Rhôna. 



Après le départ d’Anne, le mois d’août fut très calme, pas de cycliste à accueillir ! mais le 31 août un message, au grand bonheur de Simone

Romane et Philippe, les Gapençais

1 – 2 septembre 2021

Philippe août 31

Bonjour,

Avec ma copine nous voyageons depuis plusieurs mois avec nos vélos en France, nous passons par Angers demain et recherchons un endroit où dormir demain soir : seriez vous disponible pour nous accueillir ?

Nous avons aussi une tente si besoin,

Merci pour votre retour et peut être a bientôt,

Philippe et Romane

Comme à notre habitude, nous jetons un coup d’œil sur le profil :

Membre depuis 7 mois 3 jours

« Bonjour !
Habitant à Gap, je voyage à vélo pendant quelques mois en 2021, je serai donc disponible pour vous accueillir à mon retour (novembre 21 environ). Je ne fume pas, n’ai pas d’animaux. J’aime la musique (en particulier l’accordéon) et les sports de montagne notamment. Je ne suis pas difficile et vous accueillerai avec plaisir ! Ce membre n’est pas disponible actuellement pour accueillir des voyageurs, ses informations ne sont donc pas affichées.
Retour attendu pour le 2021-11-02. »

Vous août 31

ok pour demain, merci de me confirmer votre venue et l’heure d’arrivée ( approximativement).

Etes vous vaccinés ?

A demain

Simone

Philippe  août 31

Génial merci beaucoup. Nous avons la première dose du vaccin et avons un test antigénique négatif valable jusqu’à demain midi. Dites nous si c’est ok pour vous, auquel cas nous vous confirmons que nous venons, Merci et bonne après midi,

Philippe et Romane

Vous août 31

C’est ok, juste l’heure, car j’ai une petite course vers les 17h, mais JC est là

Simone

Philippe  sep 1

Bonjour, 

Nous pouvons arriver vers 18h si cela vous convient?

A tout à l heure.

Philippe et Romane

Le 1er septembre un peu avant 18h, nous accueillons nos invités.

C’est la jeunesse qui entre dans le foyer, devant un verre de jus de pomme de chez Baptiste Grilleau où tout est bio, nous découvrons qu’ils ont 25 ans, un âge ou tout est permis ! Qu’ils habitaient à Gap (05500), qu’ils ont tout « largué » pour sillonner la France à vélo en combinant le camping, le woofing et l’accueil Warmshowers.

Leur première halte woofing, dans les Pyrénées, dans une chèvrerie, leur fait découvrir la vie de la ferme, la suivante en Bretagne dans une ferme équestre, une asinerie, une autre exploration : la pratique de la randonnée avec les ânes.

Simone a préparé le dîner et c’est pendant le repas que j’immortalise le passage de nos invités, cela n’étonnera pas mes fidèles lectrices et lecteurs, ils connaissent par cœur la cheminée rien de neuf !

01/09/2021 Romane & Philippe, Simone & JC à La Genaudière

Philippe voyage avec son accordéon diatonique

Après le dîner, il nous gratifie d’un concert privé, magnifique de pouvoir profiter à ce point du musicien ! Une soirée riche d’émotion lors du petit concert privé. Nous n’avons pas vu le temps passé !

Jeudi matin, après le petit déjeuner, Romane et Philippe se prépare pour le départ, je leur donne quelques tuyaux : prendre « La Loire à Vélo » au Thoureil, rester sur la D751 après Gennes jusqu’à La Mimerolle puis descendre vers la Loire sur la piste cyclable et entre Saumur et Montsoreau, ne pas rater Turquant et les troglos au pied de la falaise.

A 9h départ de La Genaudière


Sans appareil photo je suis un peu paumé, j’ai raté la photo de leurs vélos !

Le lendemain un courriel :


Philippe
ven. 3 sept. 22:09 Répondre
À moi
Bonjour Jean Claude, J’ai bien reçu les 2 mails et toutes les photos, merci beaucoup.
Nous avons beaucoup aimé le château de Saumur, les falaises troglodytiques de turquant, les bords de Loire, et avons trouvé un super endroit pour camper (Le bivouac de Vienne), en libre accès avec sanitaires et bar, chacun laisse de la monnaie librement dans une tire lire en tant que participation… 
Nous sommes au camping à Ballan-Miré, quelques km avant Tours. J’espère que vous allez bien,
Passez un bon weekend,
Philippe
Le ven. 3 sept. 2021 à 18:36




Après le passage de Damien Durand, arrive, le 25 juillet, une demande d’hébergement d’Elain Fabienne (membre depuis 6 ans 2 semaines, réactivité 0% et pas une seule recommandation en 6ans (?) ) donc pas d’accueil chez nous, elle ne semble pas correspondre à l’esprit Warmshowers !

Le 28 juillet encore une demande pour le jeudi 29 juillet : Jacqueline Bredier à vélo sur La Vélo Francette, Simone est prête à l’accueillir, mais finalement Jacqueline renonce.

Le 2 août, une demande de Lionel Robin pour le mercredi 4 août, Simone l’éconduit, nous préférons accueillir les personnes prêtes pour le partage, il existe couchsurfing pour les autres !

Nouvelle demande le samedi 7 août :

Anne Furst, la cyclo-urbaine et cyclo-voyageuse mulhousienne

9 – 10 août 2021

Anne Furst août 7

Bonjour !

Je m’appelle Anne, je suis mulhousienne et je voyage en vélo dans l’ouest de la France depuis près d’un mois. Vous serait-il possible de m’accueillir lundi prochain le 9 août ?

Si besoin, j’ai une tente où dormir.

Merci d’avance pour votre réponse ! Bon week-end a vous

Anne

Vous août 7

Bonjour Anne,

Pour nous c’est ok, merci de nous confirmer ton arrivée ainsi que l’heure appoximative.

A lundi

Simone

C’est ainsi que le lundi, vers les 15h, nous recevons un SMS d’Anne qui vient des Mauges donc du sud, elle est entre chemillé et St Georges des 7 Voies, et nous demande des précisions sur l’adresse.

Un coup de fil, il est 16h passé, « je suis à La Genaudière au n° 23, dans quel sens dois-je aller ? »

Simone descend et fait connaissance avec Anne, l’Alsacienne, qui ne sait pas encore que nous sommes alsaciens et de Wittenheim !

Le courant passe très rapidement car Anne respire la joie de vivre, elle est cycliste dans la vie de tous les jours comme nous. Elle a passé son enfance à Richwiller (68), à quelques km de Wittenheim, nous sommes en pays connu ! Sa carrière professionnelle s’est déroulée à Paris, elle est journaliste, les aléas de la vie l’ont ramené en Alsace.

Elle a passé les 3 jours précédents à l’abbaye cistercienne trappiste de Notre-Dame des Gardes près de Chemillé en Anjou d’où elle a rapporté une gentille attention sous la forme de pâtes de fruits.

C’est avec le téléphone d’Anne que nous immortalisons son passage en Anjou en attendant que le dîner soit prêt !

Jean-Claude, Anne Furst et Simone à La Genaudière

Il manque mon appareil photo, c’était pratique de l’installer sur le trépied et de cadrer correctement ! Heureusement qu’il y a Adobe Lightroom pour recadrer.

Mardi 10 août, c’est le départ d’Anne, contrairement à mes habitudes, je ne fais pas un bout de chemin avec notre invitée. C’est Simone qui lui tient compagnie pendant le rangement de son vélo.

le 11 août 2021

Hello Jean Claude et Simone !

D’abord merci pour les bonnes nouvelles du rétablissement en cours de Jean Claude. Encore quelques semaines j’imagine, et tu pourras pédaler 👍😀 !

Vos conseils m’ont permis de bien profiter de cette dernière journée. Avec le soleil, c’était vraiment très chouette comme dernière balade.

J’ai passé une soirée très sympa dans la coloc de jeunes adultes où habite mon hôte WS Camille.

Je suis partie ce matin aux aurores et je suis en attente de ma correspondance à la gare de Vierzon (11 voies et presque rien pour les cyclistes). Je serai à La Souterraine pour le déjeuner. Ce n’est pas sans un très gros pincement au cœur que je termine ces quatre semaines de vélo !!!

Encore 1000 mercis à tous deux.

Schmoutss mulhousiens !

Anne

La sympathique recommandation d’Anne sur le site warmshowers

C’est avec des hôtes comme Simone et Jean-Claude qu’on repart en se disant : quelle invention géniale, ce Warmshower !!!

Avec eux, l’hospitalité que l’on reçoit et le partage des repas (« comme à la maison », précise Simone), c’est aussi le plaisir de longs échanges et le bonheur de faire connaissance. Merci à tous les deux !


La mise en disponibilité, début juillet, sur Warmshowers, ne tarde pas à produire son effet.

Damien Durand, le harfleurais professeur de math

12 – 13 juillet 2021

Le 12 juillet nous recevons le message suivant :

Damien DURAND 

Bonjour Simone, 

Serait il possible pour toi de m’heberger cette nuit (12/07) ? 

Merci pour ta réponse, 

Damien

Un rapide coup d’œil sur son profil (12 réponses pour 14 demandes pour l’année écoulée et les différents retours) :

Professeur de mathématiques de 32 ans, j’accueille volontiers 1 ou deux personnes dans mon appartement (un canapé lit dans le salon) Je suis nouveau dans le voyage à vélo « longue distance » et je souhaite pour l’ete 2020 le rendre au Danemark en vélo. Au plaisir de vous héberger et/ou de vous rencontrer. J’espère pouvoir bénéficier de l’hospitalité de certains membres du site.

Mathematics teacher, 32 years old, I can host one or two people in my Little flat (but I have a garden !) I Am starting, this year, big biking trip ans I want to go to Denmark and visiting also Belgium, Germany, and Netherlands. I ll be pleased to meet you !

et la réponse part.

Vous juil 12

Damien,

Pour nous c’est ok, merci de me reconfirmer ton passage.

Mais saches que JC a lourdement chuté à vélo et a la hanche de fracturé  et ne pourra pas beaucoup s’occuper de toi.

Simone

Damien DURAND

Bonjour Simone,

Ok ça marche pour moi ! Pas de soucis une douche chaude va déjà le faire un grand bien et c’est déjà sympa de m’accueillir. À ce soir.

Mon portable : 0626……

Vous juil 12

Damien,

Tu peux venir quand tu veux, nous sommes là. La porte du garage ( vert foncé ) est ouvert,il suffit de la soulever, on l’entendra.

A tout à l’heure

Simone

C’est ainsi que Damien se retrouve à La Genaudière ce 12 juillet. Simone a remplacé le GPS en le guidant par téléphone jusqu’à l’entrée, tandis que je suis cloué dans la chambre avec Béatrice qui m’aime tellement qu’elle est restée plus d’une heure à me « découdre ». Pas une mince affaire pour éliminer tous les fils dont certains commençaient à s’incruster dans la chair.

Partage passionnant autour du vélo ! avec Damien. C’est est un jeune homme très sympathique, plein d’énergie, facile à vivre. Nous avons passé une soirée écourtée car je fatigue en me concentrant, malgré tout très enrichissante.

Damien habite à Harfleur en Seine-Maritime (76700) où peut-être, nous nous croiserons un jour lors de notre futur montée vers le nord !

Damien DURAND

Sep 1, 2021

Membres que je recommande: Simone Fluck

Une super rencontre avec Simone et Jean Claude. Super accueil, de supers discussions, deux personnes d’une gentillesse incroyable. Je les remercie encore pour leur sympathie. 

Guest

Date de rencontre: 2021-07

A propos JC

Jean-Claude Fluck né le 27 mai 1949 à Wittenheim dans le Haut Rhin (68) Le titre du blog est un hommage à Yves Simon
Ce contenu a été publié dans Warmshowers, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Nos invités warmshowers en 2021

  1. JC dit :

    la surprise, surtout quand elle a su que nous venons de Wittenheim car elle a passé son enfance à Richwiller

  2. Magali dit :

    Effectivement. Et alors sa réaction quand elle l’a su? Vous avez parlé alsacien ?😋

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *