2ème séjour aux USA – mercredi 10/10 Furnace Creek et Death Valley

Si vous avez raté le début du périple aux states, suivre le lien : le départ

Le 10/10 en route pour la Death Valley (la vallée de la mort) et le Furnace Creek Ranch (altitude 58 m sous le niveau de la mer).

Le paysage est montagneux au début

et la flore est surprenante, c’est le pays des extra terrestres

Nous passons à quelques milles de Las Vegas, nous décidons de faire un petit crochet histoire de voir à quoi ressemble la ville. Déception !! elle est toute petite en tous cas la partie spectaculaire !!

Sur le chemin une pub : allons nous le rencontrer ? peut-être traîne-t’il dans un casino !!! dans ce cas on ne le verra pas

La rue principale de Las Vegas où nous passons à Venise, Paris, « Dysneyland », …

Notre voyage continu et oh ! surprise ! à l’entrée de la Death Valley

la route est fermée car il y a eu une crue subite et la route est abimée.

Comme il est midi, nous pique niquons sous le panneau. Une voiture arrive, fait demi tour et repart. 5 mn après la revoilà, on nous questionne sur l’état de la route. Nous n’avons pas de réponse, elle décide donc de passer. 20 mn après ne la voyant pas revenir nous faisons de même et ça passe, une voie est dégagée. Ouf ! quelques heures de route d’économisée.

Nous montons à Ubehebe crater (altitude 752 m), il mesure 800 m de large et 152 m de profondeur. Son nom signifie « panier » en lien avec sa forme.

Il y a un vent qui balaie le sommet du cratère au point que Simone retourne dans la voiture de peur de s’envoler et de se retrouver au fond du cratère

Cyril veut nous montrer Titus Canyon qu’il avait emprunté avec Natacha. Pour y accéder 4 km de piste, pas l’idéale pour une mustang ! C’est un couloir étroit et on s’imagine les bandits se tapissant en haut du canyon faisant rouler des rochers pour nous bloquer …

A la place du guet-apens, nous voyons surgir ce véhicule militaire.

Un peu avant 18h nous arrivons à l’hôtel, nous sommes à 58 m sous le niveau de la mer, c’est surprenant de ce dire cela !!!

Il fut jadis la base des célèbres équipages de 20 mules acheminant les wagons de borax dont on peut voir un exemplaire à l’entrée du ranch

suivant : jeudi 11/10 Lone Pine et Badwater dans la Death Valley

A propos JC

Jean-Claude Fluck né le 27 mai 1949 à Wittenheim dans le Haut Rhin (68) Le titre du blog est un hommage à Yves Simon
Ce contenu a été publié dans Etats Unis, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *